Qu'ils soient servis en entrée, en accompagnement d’un poisson, ou en plat unique, on est toujours ravi du rendu final. Les végétariens seront ravis et le plat vaut amplement le temps qu'on y consacre. A vous de jouer A vous de vous régaler.
Réalisation :
Difficulté : **
Préparation : 1 h 00 mn
Cuisson : 10 mn
Temps total : 1 h 10 mn
Préparations :
Dans un récipient verser la farine, les 4 œufs entiers et le sel. Ajouter l’huile d’olive mélanger puis l’eau tiède bien mélanger à la main ou au mixeur jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.
Recouvrir d’un film cellofrais et conserver au réfrigérateur 1 heure environ. Dans une casserole faire fondre le beurre, ajouter persil et aneth hachées, mélanger puis laisser froidir à température ambiante. Dans un récipient battre le mascarpone avec les 4 autres œufs, les fromages (gruyère et parmesan) râpés le mélange beurre herbes, paprika, poivre et ajuster si besoin en sel. Abaisser la pâte à 4 mm, au cas de possession d’une machine à étaler et découper les pâtes, faire un premier passage au n°6 puis un second au n°4.
Si sans machine abaisser au rouleau à pâtisserie pour obtenir cette épaisseur
Déposer 1 cc bien bombé de la farce obtenue en espaçant d’environ 3 cm les uns des autres.
Replier la bande en deux. (Ou déposer une seconde bande au-dessus de la première et souder les quatre côtés du bout des doigts).
Découper à l'aide d'une roulette dentelée ou d'un couteau pointu.
Dans une grande casserole d’eau salée porter à ébullition, réduire l’intensité de chaleur jusqu’à frémissement, ajouter les ravioles quand elles remontent elles sont al-denté ajouter 2 mn si préférence onctueuse. Egoutter.
Préchauffer le grill.
Verser dans un plat allant au four, y ajouter la crème fraîche liquide, saupoudrer des 50 gr de parmesan.
Gratiner 5 mn au grill
Servir bien chaud.
Comentarios