Les Spaetzles qu'ils soient Roumains, Alsaciens ou Polonais sont des gnocchis particuliers et délicieux, seuls ou accompagnés toujours appréciés
Difficulté : *
Préparation : 30 mn
Cuisson : 15 mn
Préparation
Dans un récipient battre les œufs, ajouter 1/3 de farine peu à peu sans cesser de mélanger une cuillère en bois, assaisonner de sel, poivre, paprika et muscade, crème noix de coco verser 1 cs de crème, tout en mélangeant et incorporer la farine peu à peu, la crème alternativement jusqu’à épuisement de la farine et la crème. La pâte devra être homogène et souple. Dans une grande casserole porter à ébullition l’eau salée avec un peu de poudre de bouillon de volaille.
Préparer un récipient d’eau froide proche de la plaque de cuisson Soit ;
Utiliser une passoire spéciale spaetzle au-dessus de la casserole d’eau bouillante et racler.
Sur une planche effectuer des boudins épais de 5 mm couper avec un couteau les spaetzle.
Cuisson :
Jeter au fur et à mesure dans la grande casserole en ébullition une partie des spaetzle. Lorsque les Spaetzle remontent en surface, les ôter à l’aide d’une écumoire les transférer dans le récipient d’eau très fraîche, les égoutter dans une passoire à l’aide de l’écumoire puis disposer sur un linge. Recommencer au fur et à mesure jusqu’à épuisement de la pâte ces opérations pour cuisson, refroidissement, égouttage. Lorsque les spaetzles sont tous cuits, opter pour la présentation.
Servir au choix après :
- Dans une poêle faire revenir, une échalote ou un oignon ciselé et y jeter les Spaetzle, mélanger d’une cuillère en bois 3 à 5 mn et servir chaud.
- Les parsemer de fromage, avec un peu de margarine ou beurre et les réchauffer 10 mn au four préchauffé à 180 C °, servir chaud
- Les disposer dans un plat chaud, les napper d'une sauce de tomates,
- En accompagnement d’un poisson, ou viande en sauce, goulash ….
Comments