Plat savoureux qui s’effectue aussi bien avec des ailes de poulet que des cuisses ou encore de blancs. Un bon plat chaud apprécié par petits et grands…
Réalisation :
Difficulté : *
Préparation : 25 mn
Cuisson : 1 h 00 mn
Temps total : 1 h 25 mn
Préparation :
Plat d'ailes
Dans un récipient mettre à macérer pendant 1 heure les ailes dans 3 cs d’huile d’olive, le gingembre, avec l'ail dégermé.
Faire chauffer un peu d'huile de tournesol dans une cocotte et faire dorer les ailes puis réserver
Dans la cocotte faire revenir l'oignon haché, ajouter au fur et à mesure : poivron coupé en lanières, petites pommes de terre, piment, gousses d’ail ayant macérées dans l’huile auparavant, gingembre, tomates fraiches coupées et tomates concassées, mélanger et cuire dès la petite ébullition, verser le Grand-Marnier et dès reprise d'ébullition flamber (avec précaution), continuer la cuisson 5 mn.
Rincer, égoutter les haricots rouges, les déposer dans la cocotte ainsi que les ailes dorées, la pâte d’arachide, le vin blanc, l’huile de sésame, le laurier, le piment d’Espelette le sel, continuer la cuisson à petit feu 1 h.
Les frites :
Huiler légèrement ses mains pour éplucher les bananes (pour éviter la décoloration sur les mains) et couper en bâtonnets.
Plonger dans un bain d’huile chaud, les frites de bananes, les dorer, puis les servir bien chaudes.
Enfin déguster.