Un Plat de fête ici présenté avec des pommes sarladaises (comme ici) mais aussi pommes de terre sautées, riz blanc ou haricots blancs etc... Un petit goût du Sud Ouest revisité par chacun. Un goût onctueux que chacun appréciera, un délice.... Ici vous trouverez Gigolettes et cuisses de canard confites afin de comparer, le constat est impressionnant la gigolette (soit le haut de cuisse sans l'os), et les avis étaient partagés.
Difficulté : *
Préparation : 10 mn
Repos : 3 h 00 mn
Cuisson : 2 h 40 mn
Total : 5 h 50 mn
Préparation :
Dans un récipient déposer les cuisses, recouvrir du Gros sel, Thym, Cardamone, Laurier, Romarin, recouvrir d’un film cello, et réserver 2h au réfrigérateur.
Émincer finement échalotes et ail, les faire revenir dans une poêle avec 1 cs de graisse d’oie 5 mn, réserver, Dans une cocotte verser le reste de graisse d’oie à feu moyen et dorer les cuisses de canard des deux faces,
Déglacer avec le vinaigre, ajouter le miel, les échalotes et l’ail, préalablement conservés,
Couvrir laisser à feu doux 15 mn sur chaque face (soit 30 mn en tout) mais couvert, Ajuster l’assaisonnement, ajouter le gingembre, muscade et cannelle
Déglacer à nouveau avec le bouillon, laisser à feu doux et durant les 45 mn premières mn en veillant à retourner les cuisses de temps à autres.
Laisser à feu doux encore 1 h 05 (ou au four à 130°)
La recette des pommes sarladaises sera parue ultérieurement.